vendredi 29 janvier 2010

La recette des Muffins

A Noël, j'ai offert à Quentin un petit livre de recettes de Muffins avec des moules en silicone. Ce cadeau me semblait tout à fait approprié pour l'amateur professionnel de pâtisseries qu'il est.  Ce matin il a égayé mon vendredi par un mel me donnant la recette de ceux qu'il a testés, alors à vos fourneaux .....

" j'ai testé le classique pommes poires. Facile à faire et c'est bon. Si tu veux essayer: pour 12 muffins (j'en ai fait 13)

240g de farine blanche (45/65)
75g de flocons d'avoine (j'ai mis du muesli donc avec des noix noisettes noix de coco j'ai trié le raisin et fruit confit, mais je vais réessayer en gardant tout)
3 cuillères levure chimique (demi sachet)
85g de sucre (mets en un peu moins, garde le reste pour saupoudrer les muffin avant cuisson)
(1 cuillère à soupe de cannelle) optionnel of course! Tu te doutes que j'ai fait sans.
1 c à café de sel
150ml de lait
110ml d'huile de tournesol
2 oeufs
2 pommes râpées (broyées) (300g entière)
1 poire (200g entière) coupée en morceaux pas trop petit

Tu mélanges le sec avec le sec, le liquide avec le liquide, t'ajoute les fruits au sec puis le liquide. Tu ne mélanges pas bcp et tu cuits à 200°C si t'as des petits moules. Pourquoi pas un verre? (si ça passe au four) sinon avec un moule à cake mets moins chaud pour que ça cuise dedans.

Miam! "

Voilà pour ceux qui veulent essayer ce week end...hmmmm.....merci Quentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire