dimanche 11 novembre 2012

Adeus Oceano, bom dia Lisboa

Samedi 3 novembre nous saluons une dernière fois l'océan à Vila Nova des Milfontes, station balnéaire assez touristique même à cette période de l'année.




Les mouettes nous offrent une dernière danse comme pour nous saluer.
 Magie des sons, magie des yeux grand ouverts sur un ciel gris bleu.

La route n'est pas très longue jusqu'à Lisboa, nous traversons des forêts de chêne liège aux troncs parfaitement dessinés. L'Alentejo ce sont les arbres, l'Algarve l'océan, deux lieux à revisiter.
Alentejo : cela veut dire "au delà"...du Tage
Algarve: en arabe "Al gharb" : à l'ouest
Nous avons roulé 900 kms très exactement depuis notre arrivée, 15h50 à nous Lisboa, après un coup de chaud, coup de sang et coup de stress dans les rues étroites du château pour trouver notre nid du soir, et redescendre livrer notre voiture.

La circulation est compliquée à Lisboa, nous sommes rentrées par le pont du 25 avril, il faut du temps pour comprendre les collines et le dédale des rues étroites à double sens où circulent, tramways et voiture dans les deux sens....Préférez le mode transport en commun c'est plus facile.


Nous découvrons notre Pensão Ninho das Aguias (le nid des aigles), à recommander pour celles et ceux qui n'ont pas peur de grimper la colline jusqu'au château et après de grimper 2 étages en colimaçon : 38 marches et encore 22 marches jusque notre chambre. Les muscles des jambes et cuisses ont beaucoup travaillé, mais la récompense était si belle.





On déniche un petit restaurant/bistro/snack chez O Telhadinho, avec des perruches qui chantent. Petite soupe maison, beignets de crevettes et morue et....Excellente crème brûlée maison.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire