dimanche 11 novembre 2012

2 novembre et remontée vers le nord

Nous quittons Aljezur et prenons la direction du Nord en décidant de s'arrêter plus loin sur une petite plage, à Odeceixe.
La côte ouest de l'Algarve, appelée côte sauvage porte bien son nom. C'est une vaste dune de sable ininterrompue dominée par des falaises. Les plages s'étendent sur tout le littoral sauvage, les villes se font rares. Tout au nord de ce littoral il y a Odeceixe. La route suit, pendant environ 3 kms un petit fleuve qui nous emmène vers une plage, paradis des surfeurs et paradis pour la méditation et moi, et la sieste et Florence.









12h25 l'eau est froide, le soleil pointe le bout de son nez et je rapporte quelques éléments supplémentaires à ma collection de coquillages et sculptures naturelles, dont une pierre noire lavée par l'océan et pleine de cette énergie à la fois tellurique et céleste.
Le joli village domine la plage, lieu propice à la méditation. Cette côte sauvage semble vraiment préservée, j'adore...
L'eau océanique soulève le corps, lave l'esprit. Le son puissant de l'océan nous parvient comme une musique répétitive et je guette la 7ème vague, encore plus puissante.
Ici est résumé l'essentiel : ouvrir grand les yeux sur la vie.
Je range ce petit bonheur dans ma boite, je le ressortirai au creux de l'hiver là haut chez moi en Bourgogne.

Odeceixe c'est aussi plus loin une petite ville très populaire avec un moulin à vent, le temps semble s'être arrêté. Ici finit la côte Vicentine et commence l'Alentejo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire