samedi 6 février 2010

non non je n'étais pas en vacances cette semaine....

Lundi soir je dors chez Guylaine,
Alors outre la pierrade, chose que je n'avais pas mangé depuis bien des années, je vous montre sa petite serviette de bain : un bonhomme, composé de 4 serviettes, un gant de toilette en guise de chapeau, idée d'emballage cadeau à retenir pour l'année prochaine....
 
Mardi je passe la journée à Rives sur Fure, j'ai dormi à Gières à côté de Grenoble et mercredi matin, départ pour les Alpes du Sud, en direction d'Entrevaux.
Traversée du Trièves et du Vercors couvert de neige, mais le soleil est là .....


Tout est blanc partout autour de moi.
Vers midi j'arrive à Saint André Les Alpes dans les Alpes de Haute Provence


Cette commune est la plus grande avant d'entrer dans les gorges qui mènent à Nice.
Au premier plan la plage de neige blanche.....



Le moyen Verdon, a conservé tout son côté très sauvage et sa beauté toute bleue. A chaque fois je suis étonnée de ce bleu, d'habitude je surprends cette couleur au soleil levant, là il est midi.


J'aime parcourir ces paysages tortueux.

Alors si vous voulez passer quelques jours ici, voici l'endroit rêvé où aller, hors neige :
La cuisine est raffinée, les chambres superbes et le lieu magique en pleine montagne.

Vendredi matin je me réveille....Depuis 3 heures du matin, je suis régulièrement réveillée par les girophares et le bruit du chasse neige qui passe. Je dors dans un petit hôtel sans prétention à Rouaine, à une quinzaine de kilomètres d'Entrevaux. Pourtant les étoiles et le ciel dégagé de la veille au soir n'avait pas laissé présager de chutes de neige. Seul le radoucissement aurait pu le laisser croire. Et pourtant la neige est bien là.....


Je reprends la route vers Entrevaux ...sous la neige et les pierres qui tombent et soudain au Pont de la Reine Jeanne, la neige laisse place à la pluie, d'un coup. Etonnant.



Les équipements spéciaux sont obligatoire sur la plupart des cols, et recommandés à Lus la Croix Haute, alors le retour vers chez moi se fera via la côte d'Azur, Nice, Cannes et l'autoroute. Je n'ai pas envie de reprendre les routes enneigées du Trièves.
  

Vers 17h je fais un petit détour par Saint Tropez et les plages de sable de Ramatuelle,  mais là je ne trempe pas mes pieds, il fait encore trop froid, malgré le soleil et le printemps déjà bien présent ici.



Et aujourd'hui du fond de mon lit à Chatenay, je me demande quand la pluie va bien vouloir cesser de tomber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire