mardi 9 février 2010

chic chic encore de la neige

Ce matin, décidément l'hiver n'en finit pas....neige mouillée au réveil.
Les chats sont pelotonnés à l'intérieur, de préférence vers les radiateurs.
Ce soir, je vais fermer les poules alors......jolis paysages d'hiver monochrome.
Cette année est l'année du blanc.....je ne résiste pas à vous montrer quelques images de ma "toundra" comme dit mon cousin.
Mais voyez-vous vous pouvez venir tester les transats, abrités (mais pas de chauffage infrarouge)....
 
Mais non les poules ne pondent pas dans la neige, c'est juste un essai de présentation pour mes futurs oeufs entre coque et dur




Mes poules, mais il en manque une, qui était encore dehors à 17h30 !!


3 coqs, 6 poules
Les 2 coqs blancs : Marquis et Sade
Les rouquines : Madame de Montespan et Marie-Antoinette junior (forcément elles viennent du potager du roi à Versailles)
La noire : Noireaude (je n'ai pas trouvé mieux)
Le coq noir : Dolmancé
La poule grise : Justine
La poule blanche : Madame de Saint Ange
La poule grise et noire qui n'est pas sur la photo : Nénette (prénom de mon arrière grand-mère, qui avait des poules comme celle-là)

Et pour finir, comme une gravure sur une page blanche, le frène que j'adore par tous les temps....



Quand même aujourd'hui 9 février J-40 ou -39 et c'est le printemps !!!!

1 commentaire: