mardi 8 juin 2010

Le Dorat ce soir, quelque part en Limousin....

A quelques enjambées de Chatenay, j'ai enfin trouvé mon hôtel kitch de l'année, avec des gens sympathiques et accueillants.. Le décor semble se situer aux alentours des années 70, comme quand j'étais petite.
Dans la chambre j'ai posé mon ordinateur sur la table en formica, décor faux chêne quelque peu "bringuebalante", je vais avoir le mal de mer moi !

Ayant échappé de peu à l'hôtel Première Classe de Guéret, j'ai trouvé un peu plus loin sur ma route, à 30 mn de ma destination de demain, un hôtel 1*NN Logis de France.

Et j'ai la wi fi gratuite, alors j'en profite pour mettre à jour ce blog.

En tout cas en traversant la Creuse en fin d'après midi, j'ai eu envie de me poser ....dommage, temps gris et très humide, alors j'ai poursuivi ma route.

J'occupe la chambre 23, avec son dessus de lit à grosses fleurs imprimées sur un tissus plissé, une tapisserie délicate aux petites fleurs roses rangées sur des lignes, une armoire en simili chêne dont les portes vont bientôt tomber....

Sur le mur de la chambre de magnifiques cadres brillants, un coucher de soleil avec un canard volant et une chaumière gentillette....
Dehors la lanterne, vide de lumière...


Décor de la salle de restaurant, de jolies poivrières et salières en porcelaine blanche,
Des fleurs que l'on pourrait croire artificielles.
Sur le mur de la salle Van Gogh regarde péniblement sa nuit étoilée en Arles, gondolée dans son cadre.
La salle et le décor vont avec la musique, cela faisait bien longtemps que je n'avais écouté Michel Delpech et Joe Dassin. "Dieu, mais que Marianne était jolie....", pour finir quand même avec les Beatles, ouf....


La soubrette portait un tablier blanc.

J'ai très bien mangé, et si l'on regarde le nombre de couverts, je crois que cela doit être une des meilleures tables du coin...

En tout cas le foie gras de canard maison (le foie gras pas le canard), un régal... accompagné de son petit verre de vin blanc un peu trop doucereux à mon goût mais classique 70th....


Bonne soirée....













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire