dimanche 6 juin 2010

Ce week end temps gris, humeur ensoleillée

Vendredi soir, un petit détour par chez Christophe L. Une des meilleures tables de Lyon et environ.....

Je vous passe les amuse bouche, tous incroyables, végétariens et si bons...

En entrée, un petit velouté d'orties, assorti de fleurs de bourrache toutes fraîches.
Petits filets de grenadier et rouget, noix de saint Jacques, sauce à l'orange, accompagné d'un petit flan de quinoa et de pointes d'asperges tièdes......un véritable délice. Merci Christophe.

Samedi, désherbage, piscine car il fait beau et demain.....
Dimanche : jardin, un rang de panais, deux rangs de haricots verts, des graines de souchet, de la chicorée pain de sucre, des capucines, et encore un rectangle opérationnel. Il fait gris, il pleut, cela va faire du bien à mes petites plantations. Même s'il y a encore un gros travail de désherbage à faire. Cela ressemble plus à un potager qu'en début de saison.

Le nouveau look du poulailler, des portes toutes neuves...made in Christophe Seyve.


Et pour finir le week end, de la confiture de lentilles...à la vanille.



Une première, pas trop mal, mais à retravailler. 
J'ai utilisé 500 grammes de lentilles blondes de Saint Flour, cuites à l'eau et réduites en purée.
J'ai fait un sirop avec environ 800 gr de sucre roux bio, de l'eau, une gousse de vanille, 2 zestes de citrons râpés.
Quand le sirop était prêt, j'ai rajouté la purée de lentilles. J'ai goûté et rajouté quelques gouttes d'extrait de vanille de Martinique, et le jus d'un citron. J'ai laissé réduire 2 heures.
La confiture a refroidi avec la vanille tout l'après midi, puis j'ai remis chauffé, et quand elle était très chaude, j'ai mis en pots stérilisés, 5 pots au total. Bon appétit....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire