vendredi 7 mai 2010

Pour que l'enseignement artistique et la culture ne disparaissent pas totalement des bancs de nos écoles républicaines

Pour celles et ceux qui se sentent concernés, une pétition en ligne sur


http://www.theatre-du-soleil.fr/thsol/guetteurs-et-tocsin/nous-professeurs-artistes-citoyens

Si le lien ne fonctionne pas, allez juste sur le site du Théâtre


 http://www.theatre-du-soleil.fr/

La pétition se trouve en tête de page

Moi je ne rentre pas en classe de seconde mais quand même j'aime bien la phrase de ce cher et vieux Victor Hugo qui dit :
"Cette tête de l'homme du peuple, cultivez la, moralisez la, vous n'aurez plus besoin de la couper".
C'était en 1834, mais cela reste d'actualité....

Je pense que Monsieur le Président de la République Française et Monsieur le Ministre de l'éducation nationale feraient bien d'aller visiter l'exposition du Musée d'Orsay, "Crimes et Châtiments", une idée comme cela en passant.....

  Faites suivre....moi j'étais la signature 13867 !! on est tous des numéros de toute façon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire