vendredi 6 juillet 2012

Escapade à Köln

Une petite escapade à Cologne à l'occasion du "finissage" de l'exposition d'Aquarium Cie (cf lien dans la rubrique "Si vous alliez faire un tour...").
Un grand merci à Annegret et Klaus pour leur accueil chaleureux, à Mia pour avoir accepter de poser noire emmitouflée dans son canapé noir, à Brigitte K. pour les bla bla en roulant, à Brigitte M. pour les bla bla du soir, à Isabelle pour la rencontre, à Claudia pour les infos portugaises, à Cologne pour la découverte, à la langue allemande que j'apprécie maintenant et à l'Allemagne qui ne ressemble pas à sa dirigeante actuelle.
Dans un prochain message je mettrai les photos du finissage de l'exposition sur plusieurs étages...
Pour l'heure découverte d'une ville : Köln, de certains lieux, d'une demeure et plein de petits bonheurs qui m'ont fait grandir.
 Un espace de vie, un jardin,
et une multitude de petits espaces dans
la maison...
 
Ici début du premier petit déjeuner à l'allemande...là-bas c'est tout un rituel bien différent de notre pain-beurre-confiture.
Les jours suivants...même rituel :

Petite visite de la ville, des expositions à ne pas manquer 
"East of a new Eden" Alban Kakulya et Yann Mingard, dans une galerie photo. 

 Puis tour de la ville en voiture....


 Arrêt au parking de la Cathédrale, les parkings possèdent des places réservées exclusivement aux femmes....et pourquoi pas?

A midi, découverte d'un café proche de la Cathédrale, pour déguster des gâteaux et notamment le Käsekuchen, (si vous avez une recette....) mais comme j'ai préféré celui aux groseilles....

Un drôle d'hôtel à un drôle de coin de rue.

 
Les églises romanes comme la presque totalité de Cologne a été rasée pendant la seconde guerre mondiale...L'effet de l'opération "1000 bombers raid" menée par les alliés entre 1942 et 1945.Elles furent reconstruites après la guerre à l'identique.  
 J'ai rapporté le petit renard pour protéger les bêtes à plumes...de Chatenay. Je crains que Goupil ne soit quand même passé pour emporter ma petite pouleTulipe.

 Petit tour à MediaPark, à ne pas manquer si vous passez par là, la fondation possède le fond "August Sander" et vient d'acquérir de nouvelles images. Les portraits de famille de Sander ont quelque chose de très perturbant, sans doute cela vient du regard des personnes photographiées, dans les années 1910- 1913 ils n'étaient pas très joyeux...
Bel espace d'exposition, actuellement Wilhem Schürmann  et Petra Wittmar sont exposés là bas. De la photographie contemporaine non conceptuelle, un regard vrai pour de la vraie photographie. Pas de photographie en stock, je vous laisse chercher leurs images sur le Web...






 La boisson sans alcool à la mode....


J'ai préféré la "Kölsche", consommée avec modération.

Célèbre eau de Cologne....au 4711...
 











MIA



Uniquement 20 cl....




Tea Time/ Coffee Time après le décrochage de l'exposition.
Une glace, rappel de mon enfance

La lune pleine et claire pour troubler le sommeil

bye bye Köln

Dernière frontière avant la France
......La suite bientôt avec les images du finissage d'Aquarium....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire